Le projet de Norvege

Le travail dans les écoles accueillant des réfugiés et de jeunes migrants

 

Les objectifs :

  • Développer les compétences des travailleurs de jeunesse et partager les bonnes pratiques sur la question des migrants / réfugiés dans le cadre scolaire;
  • Favoriser une meilleure intervention au profit des jeunes migrants et réfugiés dans le cadre scolaire;
  • Renforcer la dimension internationale des activités de jeunesse et la capacité des organisations à soutenir les jeunes migrants.

Les partenaires :

  • Godalen Vocational College-Norvège
  • Esenler Vocational College IstanbulTurquie
  • Centre de jeunesse gratuit, Vidin, Bulgarie
  • Ecodel,Maroc
  • SOLIDARIDAD SIN FRONTERAS, Madrid, Espagne

 

ACTIVITÉS D’APPRENTISSAGE TRANSNATIONALES

  1. Formation des travailleurs de jeunesse dans le cadre scolaire pour prévenir l’usage de drogues / l’intimidation / la violence / le crime et le racisme en utilisant des méthodes d’apprentissage non formelles, des séances de réflexion et faire en particulier des réfugiés et des migrants des travailleurs de jeunesse potentiels;
  2. Formation au Maroc axée sur le principe national marocain en intégrant les migrants / réfugiés dans l’ensemble de la société dès leur arrivée. Visite d’un certain nombre d’organisations locales traitant de l’intégration sur le marché du travail, de l’éducation, des communautés locales et de la vie sociale. Présenter une série d’exercices sur la résolution des conflits qui seront utilisés par les jeunes eux-mêmes;
  3. Formation en Turquie axée sur la perspective des réfugiés dans les processus d’inclusion dans les communautés locales : visites de réfugiés, des sessions de formation interactives sur les réalités des réfugiés et les meilleures pratiques et défis liés à leur interaction avec les migrants et les réfugiés.